Performancing Metrics

Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chroniques de mes lectures

Top Ten Tuesday [02]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Initialement créé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français chez Iani.

Thème de la semaine : les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer.

1 - Le Lion, de Joseph Kessel. C'est le premier qui me vient à l'esprit, et sans doute mon meilleur souvenir de lecture au collège. On l'avait étudié en cours, et je m'étais vraiment passionnée pour l'histoire de Patricia. Je me souviens même des exercices qu'on avait eus à faire sur ce livre ;)

2 - L'alchimiste, de Paolo Coelho. Le genre de livre que j'évite de relire parce que je sais qu'avec ma vision d'adulte, je vais voir tous les défauts du bouquin et être déçue. C'était une bible pour moi à l'époque.

3 - Harry Potter, de JK Rowling. C'est avec le tome 5 que j'ai commencé à lire en anglais. C'est plus récent, ça date de mes années lycée. Sans doute la série qui a fait que je n'ai plus peur de m'attaquer à des pavés.

4 - Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien. Lu à la fac, une véritable révélation, j'ai été une fan absolue de Tolkien pendant plusieurs années. Quand je pense que j'avais d'abord essayé de le lire au lycée et que je l'avais trouvé ennuyeux à mourir...

5 - Le labyrinthe de la mort, de Ian Linvingstone. Je triche un peu, c'est un livre de la série dont vous êtes le héros. Mon frère en avait plein, et je m'y étais mise quand j'étais encore au collège. Mine de rien, je ne suis jamais sortie de ce fichu labyrinthe.

6 - Après le tremblement de terre, de Haruki Murakami. Le recueil de nouvelles qui m'a fait découvrir l'auteur, un grand souvenir là aussi.

7 - Le pistolero, de Stephen King. D'ailleurs, je n'ai toujours pas fini la série, alors que je la trouve tout bonnement géniale. Je m'estime heureuse de ne pas encore m'être fait spoiler la fin.

8 - Monster, de Naoki Urasawa. Là non plus, je n'ai toujours pas fini, et pourtant je ne sais toujours pas la fin.

9 - Angel Sanctuary, de Kaori Yuki. Je trouvais ce manga excellent, avec tout ce qu'il me faut : de l'amour à petite dose, du sang, des personnages complètement barrés, des rebondissements en série et enfin, une série pas trop longue de 20 tomes. Lui, je l'ai fini. Je suis d'ailleurs en train de me refaire la collection petit à petit avec les éditions deluxe.

10 - Nana, de Ai Yazawa. Comme beaucoup j'imagine, j'attends toujours la suite.

Et vous alors ?

Top Ten Tuesday [02]
Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]
Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]
Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]Top Ten Tuesday [02]