Performancing Metrics

Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Chroniques de mes lectures

A propos...

... de la personne qui tient ce blog

tarte aux fraises "Fraise" est bien sûr un pseudo. A vrai dire, c'est une déformation de mon vrai prénom : saurez-vous trouver lequel :) ?

J'ai 27 ans, j'ai toujours aimé lire, par périodes. Comprendre par là que j'alterne des moments où je n'ouvre aucun bouquin à d'autres où j'en lis 5 par semaine.

Mes goûts se portent principalement vers le fantastique et la fantasy : Gaiman, Tolkien, King, Rowling, Murakami... Je me hasarde parfois dans des bouquins YA - même si je suis devenue très exigeante vis à vis de cette catégorie, trop même - et dans de la SF.

J'ai une sainte horreur des bouquins qui ne parlent QUE d'amûr, du style guimauve, du style Twilight en fait. Ce qui explique mes réticences vis-à-vis des bouquins jeunesse expliquées ci-dessus.

J'essaye pour le reste de piocher un peu dans toutes la catégories : mangas, bouquins historiques, romans, classiques...

 

... des billets de ce blog

Je ne me prends pas pour une critique littéraire. Si c'était le cas, je me ferais payer pour écrire tout ça ;). Je n'analyse pas un bouquin par rapport à son style (ou très peu), je ne cherche pas à comprendre ce que l'auteur à voulu dire ou ne pas dire entre les lignes. J'aime bien les interprétations, mais je ne me permets pas d'en faire, par manque de connaissances le plus souvent, mais aussi parce que je considère que bon Dieu, au bout d'un moment, la description d'une nénuphar qui va d'une rive à l'autre de la berge, c'est JUSTE une description d'un nénuphar qui va d'une rive à l'autre de la berge, et non pas une manifestation de l'homosexualité refoulée de l'auteur.

curtains Je vous en prie, épargnez-moi ce genre de choses ;_;

 

Pour le reste, j'essaye de garder une certaine objectivité, même lorsque j'ai absolument détesté le livre. J'essaye. Je n'y arrive pas toujours :)

 

Si vous voulez me contacter, c'est à cette adresse : enversmonde[at]hotmail.fr, ou bien sûr via les comentaires du blog. C'est avec plaisir que je vous lirai et je vous répondrai dès que possible :)